top of page

Création du site : 26/08/16

Voilà ! Après un peu plus d'un mois et demi, j'estime avoir une première version officielle de mon site internet.

Pourquoi la volonté de faire un site internet ?

Il y a plusieurs raisons. Je trouve qu'un site internet est un bon outil marketing pour faire la promotion d'un roman. Mais j'ai surtout le sentiment que c'est une opportunité pour moi de partager avec mes lecteurs quelques chose de plus qu'une histoire. Il y a aussi trois aspects qui m'intéressaient également dans la création de ce site internet : l'aspect artistique, la partie "technique" avec le choix des fonctionnalités et le travail d'introspection sur les sujets que je souhaitais présenter.


Pourquoi avoir choisi Wix ?


Je savais qu'il y avait plusieurs façons de construire un site internet : passer par une plateforme ou un utilitaire qui me permettait de créer un site facilement mais en restant limité sur les fonctionnalités, partir de rien en développant tout par moi-même avec des scripts. Ou un peu un mixte entre les deux avec une plateforme qui proposerait des fonctionnalités de base et la possibilité d'ajouter du script supplémentaire en fonction des besoins. Je pense que Wix se situe plus dans cette première catégorie.


Alors pourquoi Wix ? Et bien parce qu'après une recherche sur google, c'est le premier lien qui est apparu et que les retours des utilisateurs étaient plutôt très positifs. Je me suis donc inscrit pour découvrir les fonctionnalités et j'ai finalement accroché.


J'avais une contrainte importante à respecter que je m'étais fixé. Je vois la rédaction de la trilogie des Maîtres de l'Esprit comme une sorte de projet. Et celui-ci me demande un investissement personnel plutôt important, alors ce projet devait au moins être viable économiquement (j'entends par là ne pas perdre d'argent). N'ayant pour le moment aucune recette, je ne voulais pas prendre le risque d'avoir à payer un abonnement mensuel et avoir à stopper le site quelques années plus tard si les ventes n'étaient pas suffisantes.


Je ne dis pas que je n'essaierai pas de faire un site plus professionnel plus tard en investissant plus de temps et d'argent, mais après quelques semaines d'utilisation et de tests, je pense que Wix a répondu à la plupart de mes attentes et dispose des fonctionnalités dont j'avais besoin. D'un point de vue technique, j'aurai aussi apprécié le challenge de construire un site internet à partir de rien. Toutefois l'investissement en temps aurait encore été important et en passant par Wix je peux donc consacrer plus de temps au contenu et à la suite de L'Obstacle ; ce qui est en fin de compte plus important.


Que trouverez-vous sur ce site ?

  • La page d'accueil qui présente le site internet et met en avant mon livre principal actuel

  • Mes différents ouvrages (cette page est donc un peu redondante avec la page d'accueil mais espérons qu'elle se remplisse vite :D) avec le synopsis et des liens pour les acheter sur Kobo et Amazon

  • Ma biographie

  • Mes différents projets littéraires : ceux qui sont terminés, en cours et éventuellement des futurs

  • La liste des citations d'entêtes des chapitres de L'Obstacle

  • Le concept d'avoir une playlist pour associer l'art musical à la lecture

  • Les pages de couvertures et futurs wallpapers

  • Mes inspirations musicales et littéraires

  • Le partage de mon quotidien avec l'écriture

  • Une page pour que les lecteurs puissent laisser des commentaires

  • Les remerciements

  • Mon blog que j'essaierai de mettre à jour avec des articles de temps en temps

  • Un formulaire de contact et d'abonnement aux news

Lionel

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Me suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
bottom of page