À PROPOS

   Je suis né le 23 septembre 1987 dans la région parisienne. Par le métier et les valeurs de mes parents, mes frères et moi avons été amenés à voyager beaucoup et à nous intéresser aux autres cultures et religions. 

   Concernant mon parcours professionnel : j'ai fait une école d'ingénieur en informatique et management avec une spécialité en Business Intelligence. Puis j'ai rejoint un des leader de l'informatique du service informatique où j'ai eu l'occasion de travailler en tant que consultant auprès de différents clients. Après trois ans et demi, je continue maintenant l'aventure en Suisse, à Zürich dans une société d'experts, à taille humaine, sur des solutions de Business Intelligence et de Business Performance.

 

   Pendant toute ma jeunesse j'ai été bercé dans la lecture de romans de Fantasy et de Science-Fiction et j'ai commencé à écrire quelques petits textes et histoires pendant l'adolescence sur des forums. Et puis ce fut le grand saut avec la volonté de créer une trilogie entière d'Heroic-Fantasy. Après plusieurs pauses, depuis un peu plus de deux années j'ai remis ce projet sur le devant et c'est maintenant devenu un vrai besoin de poursuivre. J’ai une imagination débordante et je prends plaisir à créer une histoire qui a du sens, un monde complet avec ses paysages, ses créatures, ses peuples et sa géopolitique, ainsi que des personnages aux caractères et aux aspirations variés. Cette aventure me permet aussi de me documenter sur plusieurs sujets qui ne sont pas forcément liés à mes centres d’intérêts. Je ne prétends pas avoir une écriture (orthographe, grammaire, style, ...) parfaite mais si j'arrive à donner du plaisir et faire rêver quelques lecteurs alors j'aurais atteint mon objectif.

   Je partage mon temps libre entre différentes activités dont certaines m’aident dans le processus d’écriture en contribuant à alimenter mon inspiration : mes lectures, le visionnage de séries TV et de films, la musique,... J’ai eu aussi la chance de faire plusieurs voyages dans des pays loin des circuits touristiques, parfois dans le cadre d’expériences humanitaires, qui m’ont fait découvrir de nombreux paysages incroyables, des cultures différentes et des rapports humains enrichissants. Enfin je pratique de multiples sports et notamment le Kungfu – Wushu qui m’aide, j’espère, à rendre les scènes de combats plus crédibles.

Lionel